Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sang Pages

Mes lectures...Thrillers et polars à profusion !

Avec tes yeux - Sire Cedric - 2015

Extrait:

"Lisa est lucide. Personne ne peut être témoin de ce qui se passe ici, à moins de quitter le chemin et de s'approcher des vitres. L'homme a raison. Nul ne l'entendra crier: Sans se presser, il baisse un à un tous les stores de la pièce. - Je ne vous connais pas, déclare la jeune femme en désespoir de cause. Je ne vous dénoncerai pas. Je ne dirai rien à personne. Ne me faites plus de mal...s'il vous plait... Sa voix s'étouffe dans sa gorge quand son agresseur revient auprès d'elle. Il s'accroupit et, du bout d'un index étrangement rugueux, il écarte une mèche de cheveux de son front. - On ne t'a jamais dit que tu avais les plus beaux yeux du monde, Lisa jolie ? - Q...Quoi ? De nouveau, l'homme sourit, Mais aucune émotion véritable n'anime son visage. Un serpent. C'est à cela qu'il ressemble. Un reptile devant sa proie. - Des yeux aussi purs qu'un lac, soupire-t-il. On a envie de plonger dedans pour s'y baigner...pour sentir leur tiédeur... - Pourquoi me dites-vous ça ? Sanglote Lisa. Pour toute réponse, il lui saisit la cheville et la tire vers lui. Lisa est trop épuisée pour se débattre tandis que l'individu la traîne dans le couloir comme un vulgaire sac."

4ème de couverture:

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...

Ce que j'en pense...

Il fut un temps où j'étais méga fan de fantastique mais avec l'âge...ça doit être ça... ce style ne me nourrit plus vraiment. Je craignais donc d'attaquer mon premier Sire Cédric pensant, de ce que j'en avais entendu, que ce côté-là, allait me gaver (Un paradoxe pour quelque chose qui n'est plus supposé me nourrir 😜) Et bien que nenni !!!

Je ne sais pas pour les autres mais celui-ci, franchement glisse tout seul. D'ailleurs il s'agit plus d'une bribe de "paranormal" que de fantastique. L'histoire tient plus que bien la route et est tellement bien ficelée qu'elle frôle même les bornes de la réalité....Ce qui la rend d'autant plus terrifiante !

J'ai été déçue en bien comme on dit par chez moi et pour le coup, ne vais pas m'arrêter là 🙂

Haletant, prenant, un côté un peu gore savamment maîtrisé, un style d'écriture excellent, une plume légère et percutante. Un livre qui m'a paru très abouti !

Une équipe de bras cassés à la poursuite d'un tueur redoutable et machiavélique.

Des personnages attachants, des esprits torturés, des descriptions qui font froid dans le dos, le mal dans toute sa splendeur...bref tout ce qu'il faut pour en faire un excellent thriller !

Un livre qui ne m'a pas laissé une minute de répit et qui s'avère clairement un véritable page-Turner comme on dit !

Excellent de bout en bout et bravo pour le final 👍 Moi j'aime quand ça finit comme ça mais....... même sous la torture, je ne vous dirai rien 😝

Tout ce que vous obtiendrez de moi... c'est que ce livre est à ne pas manquer, que j'attends le suivant avec impatience et me plongerai bien entendu dans les précédents, dès que j'aurai mis la main sur ma lampe frontale nécessaire à l'accès de ma gigantesque pile à lire 😱

J'aurai la chance de rencontrer l'auteur dans quelques semaines à Toulouse et m'en réjouit beaucoup beaucoup 🙂

Avec tes yeux - Sire Cedric - 2015
Avec tes yeux - Sire Cedric - 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article