Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sang Pages

Mes lectures...Thrillers et polars à profusion !

Hematome - M. Mayeras - 2006

« L’acier pénètre ma chair avec une force presque animale. Je ne peux hurler, l’obscurité recouvre chacun de mes souffles d’un voile noir et épais. Je suis aveugle et sourde. Aveugle et sourde … »

Ainsi débute, Hématome. Plongée dans le bain…direct…Et quel bain !!!

Synopsis:

Emma se réveille dans une chambre d’hôpital. Sa mémoire littéralement effacée. Elle ne sait plus rien si ce n’est la douleur qui lui transperce le bas du ventre et le flot de sang qu’elle y découvre. Karter, son ami, est à son chevet et lui apprend qu’elle a été victime d’une agression. Violée avec un crochet… Qu’il n’a rien pu faire et qu’elle a perdu leur enfant. Péniblement, sa quête commence. Reconstituer sa vie de bout en bout…

Ce que j'en pense:

Et là c’est moi qui suis foutue. Je me retrouve forcée à prendre la main d’Emma, chercher avec elle, comprendre avec elle, respirer avec elle, vivre avec elle, souffrir avec elle… Je me retrouve dans la tête d’Emma et c’est pas jojo. Je me retrouve percutée, touchée, bousculée par un émotionnel d’une puissance incroyable ; celui qui te prend aux tripes et j’en ressors secouée, abasourdie du dénouement et à bout de souffle.

Ce livre est une vraie bombe nucléaire, un thriller qui n’en est pas un ou qui l’est plus que les autres ? Une montée en puissance l’air de rien. Ce qui semble, d’ailleurs, être sa marque de fabrique. On croit tout comprendre mais que nenni, rien, que dalle ! Cette force dans les personnages décrits dans les moindres détails sans jamais que ce soit trop. Cette impression que l’auteur a absolument tout donné et qu’elle doit être vide de toute substance après un truc pareil. (J’ai échangé avec elle depuis. Elle est toujours là…ouf) Vu mon grand âge (si, si …) J’en ai lu, lu et lu mais, là, c’est la méga claque. (Et c’est la deuxième coup sur coup puisque j’ai lu Reflex, du même auteur, juste avant) Je ne vous parle donc même pas de l’état de mes joues ! Un de ces livres impossible à décrire, juste à lire. Un de ces livres qui vous laisse une trace indélébile.

Que dire de plus ? Que je suis conquise par la plume de Maud Mayeras ? Ça vous l’avez compris. Maud je t’aiiiiimmmmmeee et j’en veux encoooorre !!! D’Hématome à EmMatOmES. Ce livre DOIT être lu, aucune excuse ne sera acceptée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article