Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sang Pages

Mes lectures...Thrillers et polars à profusion !

Le top 8 d'Isabelle pour 2016

En ce début d'année 2017, tout d'abord, je tenais à vous présenter mes meilleurs vœux pour 2017 et je désirais à nouveau remercier Valérie pour sa confiance. Je profite de l'occasion pour partager mon top 8 sur les 50 livres lus en 2016. Cela reste un avis personnel sans aucune prétention de ma part .

Numéro 8 : L'évangile des ténèbres de Jean Luc Bizien

Dans ce premier opus tout simplement génial, on a une fascinante incursion dans les deux mondes ou les deux visages de la Corée . De manière très accessible et sur fond d'enquête avec des personnages fouillés et attachants, Jean- Luc nous ouvre les portes d'un des derniers bastions communistes et dictatoriales dans le monde. Hallucinant !!!! J'ai adoré !

Numéro 7 : Sur le seuil de Patrick Senécal

Un thriller psychologique qui flirte avec le fantastique, comment un être humain sain de corps et d'esprit s'enfonce dans l'horreur quand ses convictions profondes sont ébranlées... quand ses croyances sont remises en cause ...quand l'incompréhensible prend le pas sur le rationnel ..

Numéro 6 : Amstramgram de JL Arlidge

Thriller page Turner à lire suivi du deuxième opus Il court il court le furet. Très belle découverte .

Numéro 5 :Horrora Borealis de Nicolas Feuz

Roman court qui se lit très vite, totalement addictif, et dont l'horreur finale ravira les inconditionnels du thriller. Plume aboutie et très agréable. Bravo à l'auteur pour cette maîtrise incontestable des rebondissements.. je n'ai rien vu venir !

Numéro 4 : Le Loup peint de Jacques Saussey

Excellente fiction avec un récit qui tient en haleine, suspense habilement entretenu et personnages bien campés. Cerise sur le gâteau; écriture désopilante très imagée qui fait sourire ( et rire aussi) tout au long de livre.

Numéro 3 : Serre moi fort de Claire Favan

Un mot pour résumer ce thriller psychologique de Claire Favan; machiavélique ! Trois parties dans le livre . Chacune va vous bluffer. Osez vous lancer comme moi, à l'aveugle, sans prendre connaissance du résumé, vous serez d'autant plus surpris !

Numéro 2 : Surtensions d'Olivier Norek

Un prologue qui inquiète, plusieurs histoires dans l'histoire, des intrigues qui se chevauchent, Norek plante le décor et vous visse à votre fauteuil avec 500 pages pour un récit crédible, une rentrée dans le monde des flics très réaliste.. le tout agrémenté d'une bonne dose d'émotions .. Totalement addictif !

Numéro 1 : Le Vide de Patrick Senécal

Et bien difficile de pouvoir décrire en quelques lignes l'effet d'un tel livre ... Hallucinant, fascinant, dérangeant, percutant et tellement captivant !! On le commence et on ne le lâche plus ....il vous laisse pantois...émotionnellement retourné ! J'espère ne pas vivre un "vide " littéraire après une telle lecture ... Un premier grand coup de cœur pour 2016 et un vrai plaisir d'avoir découvert Patrick Senécal .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un joli top n plus pour Claire Favan que j'ai eu le plaisir de rencontrer au festival de la littérature policière de Toulouse
Répondre
V
J'ai aussi eu le plaisir de la rencontrer lors de ce même festival :) On aurait pu s'y croiser !!!